Filiale MDV, obtention d’une autorisation ISDI 3+ (dérogation d’un facteur 3 pour la fraction soluble et les sulfates) en correspondance avec le fond géochimique local.
1ère phase de modernisation de l’installation de NPV avec la mise en place de matériels de dernière génération (broyeur, débourbeur, traitement de sable…). Outre les gains environnementaux et en ergonomie des postes de travail, cette modernisation permet de traiter des matériaux jusqu’alors destinés à la mise en décharge tout en assurant une qualité de produits finis pour des utilisations nobles
Prise de participation dans la filiale MALAUSSENOISE DE VALORISATION, implantée à Malaussène et exploitant une Installation de Stockage de Déchets Inertes. Cette dernière implication permet de répondre à un besoin important du département en stockage de matériaux inertes qui ne peuvent faire l’objet de recyclage (terres et argiles issus des excavations). Son positionnement au centre département permet de limiter les
Reprise de l’ancienne ballastière SMG de Nice Plaine du Var. Ce site historique vient compléter le dispositif géographique de la SEC mais surtout compléter son offre matériaux avec les matériaux silicos-calcaires et les matériaux lavés.
Obtention du certificat de maitrise de la production CE niveau 2+. Déplacement sur le site de Villeneuve-Loubet de notre laboratoire avec des moyens techniques et humains supplémentaires permettant d’améliorer la qualité de nos suivis.
Ayant perçu très tôt la nécessité d’économiser les ressources naturelles et les vertus du recyclage, la SEC met en place sur son site de Villeneuve-Loubet une véritable installation de tri permettant de garantir la qualité des matériaux recyclés.
Déplacement sur le site de Villeneuve-Loubet de notre site administratif.
Souhaitant répondre aux besoins des bassins de consommation Grassois et Cannois, la SEC fait l’acquisition de deux dépôts de matériaux à Grasse et à La Roquette sur Siagne. L’organisation mise en place permet notamment grâce au double fret de limiter le trafic routier et par conséquence les émissions de CO2
Création de notre propre laboratoire pour la maitrise de la qualité des matériaux.
Reprise à l’ENTREPRISE JEAN SPADA de l’exploitation des carrières de Saint André de la Roche et de Tourrette-Levens exploitées. Cette opération permet d’étendre notre zone de chalandise jusqu’à l’Est de Nice.
Commentaires récents